Inscription: 29 Janvier 2013, 19:37 Messages: 441 Localisation: Chablais (Hte-Savoie)
Vieux nids délaissés ?
Bonjour à tous
Voici quelques jours, j'ai rencontré ces sortes de "verres" noirs sur un vieux tronc moussu à terre, peu identifiable. Taille autour de 1 à 2 cm. Aurai-je déniché de vieux cyathus sans les oeufs ? Ou s'agit-il d'autre chose ? Je n'en ai encore jamais vu ...
Fichiers joints:
DSCN8180my.JPG [ 192.21 Kio | Vu 8490 fois ]
_________________ Merci, Yves
23 Mars 2013, 11:40
orchis
Inscription: 28 Novembre 2008, 18:02 Messages: 368 Localisation: Angers (Pays de Loire)
Re: Vieux nids délaissés ?
Cyathus me va bien.
23 Mars 2013, 12:23
Y.Courtieu
Inscription: 29 Janvier 2013, 19:37 Messages: 441 Localisation: Chablais (Hte-Savoie)
Merci, orchis
Peut-on même aller jusqu'à préciser Cyathus striatus ? D'après Marcel Bon, cette espèce a des cannelures à l'intérieur et il me semble que plusieurs exemplaires de ma photo en présentent. Mais ils sont peut-être trop vieux...
Bon week-end
_________________ Merci, Yves
23 Mars 2013, 12:43
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Bonjour Yves et jean Louis, ils sont de l'automne, et ont perdu leurs "oeufs", ce sont bien des Cyathus striatus, grands amateurs de bois bien décomposé. Tu en verras partout... Au plaisir jean pierre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers