|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 15:31
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Une russule qui me pose des problèmes !
Auteur |
Message |
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Une russule qui me pose des problèmes !
Je ne crois pas à la tristesse des champignons, bien évidemment… Et c'est seulement pour dire que lorsque nous allons dans le Jura, c'est entre autres pour voir pudorinus et sa lumineuse couleur… que je ne retrouve pas dans cette photo. Le voyage avec des amis participe de l'image que je garde en moi.
J'aime bien ton jeu avec cette formule "hygrophore en russule travesti"… Continuons… jean pierre
|
22 Octobre 2013, 15:11 |
|
|
Obsoleta
|
Bonsoir Je me demandais si Hygrophorus poetarum serait envisageable. Je ne sais pas si distinguer H. pudorinus et H. poetarum sur photographie est du domaine du possible. Bonne fin de soirée à tous.
|
22 Octobre 2013, 18:03 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Plus près d'arbustivus, mais sans aucune certitude. Bonne soirée à vous jean pierre
|
22 Octobre 2013, 21:42 |
|
|
Obsoleta
|
Bonjour à tous Il y a probablement un problème avec les écrans et les ordinateurs. Récemment, à propos d'un bolet, certains membres de la Smma le voyaient rouge, alors que d'autres le voyaient brun, sur la même photographie. Dans le cas présent si nous enlevons du rose-rougeâtre Jean Pierre a raison. Ceci dit pour rappeler que la détermination d'un champignon sur simple photographie, sans autres renseignements reste aléatoire. Bonne fin de journée à tous.
|
23 Octobre 2013, 10:47 |
|
|
Asplenium
Inscription: 18 Avril 2012, 21:08 Messages: 403 Localisation: Yvoir (Belgique)
|
J'ai bien conscience que l'identification de certains champignons, sur la base d'une photo, n'est pas toujours évidente. L'espèce apparaissait en bordure d'une chênaie-charmaie, en colluvion assez humide. Merci en tous cas pour vos avis très utile pour le mycologue occasionnel que je suis.
Bonne journée à tous !
|
23 Octobre 2013, 11:04 |
|
|