|
|
|
Nous sommes le 27 Décembre 2024, 20:59
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
difficile à déterminer (à mon avis)
Auteur |
Message |
olivier48
|
difficile à déterminer (à mon avis)
Bonjour ! Désolé de donner encore le mauvais exemple en vous demandant un avis sur un champignon, sans avoir fait d’examen approfondi (je ne l’ai pas retourné pour ne pas l’abîmer...). Voici trois photos, prises, en octobre dernier, à quelques minutes d’intervalle, dans un bois clair de pins avec bruyères. Je les attribue arbitrairement à la même espèce, à des stades de développement différents. J’ai beaucoup de mal avec ces champignons « type polypore » si variables d’aspect ! Peut-être que celui-ci vous dira quelque chose. Merci d’avance. Marc.
|
14 Février 2014, 11:40 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: difficile à déterminer (à mon avis)
Pores ou aiguillons? Couleurs fidèles? Joli, mais dur à déterminer… pour moi. A plus tard jean pierre
|
14 Février 2014, 12:23 |
|
|
Y.Courtieu
Inscription: 29 Janvier 2013, 19:37 Messages: 441 Localisation: Chablais (Hte-Savoie)
|
Bonjour, Ces champignons m'évoquent des Hydnellum ferrugineum ou encore des Hydnellum concrescens mais il faudrait vraiment voir si le dessous comporte des aiguillons pour pouvoir le confirmer Cordialement
_________________ Merci, Yves
|
14 Février 2014, 14:33 |
|
|
Fifi
|
Bonsoir,
je parie sur des pores... Ils m'évoquent Onnia tomentosa.
|
14 Février 2014, 20:04 |
|
|
olivier48
|
Merci à tous les trois de vous être décarcassés. Personnellement, la piste Hydnellum me tente bien (plus que la piste Onnia ; mais qui sait ?). J’enrage de ne pas avoir regardé le dessous. C’est décidé : l’automne prochain j’installe un petit miroir au bout de mon pied pour observer les dessous ! Bien cordialement. Marc.
|
14 Février 2014, 22:16 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Je pensais assez à Onnia tomentosa, comme toi Fifi… champignon que nous n'avons pas en Morvan. On attendra… jean pierre
|
15 Février 2014, 14:34 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|