|
|
|
Nous sommes le 02 Novembre 2024, 16:27
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
TiboSou
|
Champignon incomplet
Bonjour,
Un client m'a ramené des champignons à la pharmacie dont je n'ai pas réussi à déterminer l'espèce. Il faut dire, qu'il avait bien coupé le pied au ras du chapeau... De ce que j'ai pu voir : - Chapeau de 10-12cm - Pied creux (non séparable du chapeau) - Odeur agréable (pas remarquable) - Lamelles légèrement décurrentes et très ondulées - Aucune coloration à la découpe, ni de lait - A priori cueillis dans son jardin (Picardie, sols calcaires en général)
Je vous joins 3 photos pour vous aider à m'aider.
Merci d'avance !
|
11 Novembre 2014, 13:25 |
|
|
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
|
Re: Champignon incomplet
Bonjour et bienvenue sur le forum, Je pense qu'il s'agit de Clitocybes nebuleux qui ont eut un problème de pousse, ce qui explique l'aspect des lamelles. Attendre d'autres avis quand même. Un ancien confrère.
_________________ Jean Pierre http://www.champignons77.org/
|
11 Novembre 2014, 14:12 |
|
|
TiboSou
|
Merci pour ce premier avis. J'étais arrivé à un clitocybe également, mais il me semblait bien foncé pour être nébuleux et le bord du chapeau qui remonte me laissait perplexe...
|
11 Novembre 2014, 14:22 |
|
|
Allain
Inscription: 28 Octobre 2014, 00:07 Messages: 83 Localisation: Auriol Provence
|
Bonjour et bienvenu,
je vois qu'il pleut toujours autant en Picardie (j'ai vécu 5 ans à Noyon). Je pense aussi qu'il s'agit de Clitocybe nebularis imbu et au bord de l'évanouissement.
|
11 Novembre 2014, 14:50 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|